Soutien au défi de cinq élèves officiers de Saint-Cyr

En avril 2016, le Groupe PARTENAIRE SÉCURITÉ a souhaité contribuer à un projet qui lui tient à cœur, à savoir permettre à cinq élèves officiers féminins de la promotion chef d’escadrons de Neuchèze de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr de relever un défi : réaliser l’ascension du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique, avec une blessée de guerre française.

Trajet Kilimandjaro saint cyr

En deuxième année de formation au sein de l’école de commandement et de formation des futurs officiers de l’Armée de Terre, elles souhaitent toutes les cinq mener un projet qui porte plusieurs valeurs : le dépassement de soi grâce à la dimension sportive, le soutien aux blessés de guerre (personnes trop souvent oubliées alors qu’elles font face à des difficultés tant morales que physiques) et, enfin, rendre plus visible l’image d’une armée de terre qui se féminise au fil des années.

Ce défi a pour objectif de porter des intérêts collectifs au sommet et souhaite y associer ceux qui partagent ses valeurs et son dynamisme. Le Groupe PARTENAIRE SÉCURITÉ partage ces valeurs.

KILIMANDJARO2

Défi relevé pour les élèves officiers féminins de la promotion chef d’escadrons de Neuchèze de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr !

Chaque étape de cette aventure belle et courageuse est racontée dans un carnet de voyage tenu au jour le jour par les élèves officiers: https://kilimandjaro2016blog.wordpress.com/

Nathalie ForcadeSoutien au défi de cinq élèves officiers de Saint-Cyr